La première croisière de la saison arrive

La première croisière de la saison arrive

 

“ Mayotte aura le plaisir d’accueillir le “MV SI LVER CLOUD” avec ses 200 passagers à bord (hors équipage), ce jeudi 27 décembre 2015 à 8h, pour reprendre la navigation le jour même à 18h. Avec un départ de Mombasa, avec des escales à Zanzibar, Dar es Salam, le MV SILVER CLOUD s’arrêtera une journée à Mayotte et quittera l’île pour rejoindre Nosy be, Maputo, et Richard Bay.

À la descente de leur bateau de très grand luxe de la compagnie SILVERSEA, ces passagers de diverses nationalités (61 américains, 21 italiens, 19 allemands, 18 anglais, 12 canadiens, 11 autrichiens…) auront le loisir de découvrir les charmes de Mayotte.

Le MV SILVER CLOUD est un des bateaux de croisières, d’une catégorie 5 étoiles. C’est un navire très distingué qui propose de très étonnantes escales à ses passagers : autour 50 ports dans 30 pays, du Port Lauderdale aux USA , à la Polynésie française… en sélectionnant des lieux atypiques, faisant découvrir entre autres des orangs-outans de Bornéo, des Bouddhas de Borobudur, du Vietnam et des grandes villes de l'Asie, des côtes Est et ouest de l'Afrique, l’Ocean Indien, de la Nouvelle-Zélande à l'Australie… Et à travers ses escales dans l’océan Indien, la compagnie SILVERSEA programme pour sa clientèle plusieurs journées de visites à Mayotte pour la saison 2015/2016.

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions les croisiéristes, le CDT Mayotte et ses partenaires du Club Croisières vont déployer leur dispositif d’accueil déjà bien rodé des saisons précédentes.

Les arrivées se feront sur le ponton des croisiéristes de Mamoudzou (front de mer, derrière le marché de Mamoudzou) fleuri et décoré aux couleurs de Mayotte pour l’occasion et par des chants et danses folkloriques mahoraises.

Le CDTM en partenariat avec certains de ses artisans mettra en place une exposition de produits artisanaux, pour un accueil spécifique dans le Hall du Comité Départemental du Tourisme. De nombreuses excursions encadrées par les professionnels locaux sont prévues à l’intérieur de l’île avec des circuits dans le Grand Sud, en Petite Terre, et des sorties lagons seront proposées pour les croisiéristes afin qu’ils aient un bel aperçu des richesses de Mayotte. Les 17 communes de Mayotte ont été prévenues des arrivées des croisiéristes, vu que certains sites touristiques de leurs agglomérations sont vivement recommandés dans les guides touristiques de Mayotte.

Les partenaires du Club Croisières, et principalement la police nationale et la police municipale, seront présentes de manière discrète et dissuasive sur Mamoudzou en déployant leur dispositif de sécurité et de surveillance, et ainsi donner envie à ces touristes d’un jour de revenir découvrir les atouts incontestables de notre destination.

D’autres partenaires comme les Taxis Touristiques homologués de l’ile feront également le nécessaire pour répondre à toute demande émanent des croisiéristes qui souhaiteront découvrir l’ile, à la journée ou à la demi-journée.”D’autres partenaires comme les Taxis Touristiques homologués de l’ile feront également le nécessaire pour répondre à toute demande émanent des croisiéristes qui souhaiteront découvrir l’ile, à la journée ou à la demi-journée.”

Abonnement Mayotte Hebdo