L'amicale des Bretons de Mayotte fête la saint Patrick

L'amicale des Bretons de Mayotte fête la saint Patrick

Le samedi 18 Mars, au restaurant le Mekong de Pamandzi, l'Amicale des bretons de Mayotte se réunit pour fêter la Saint- Patrick. Au programme de la soirée, un repas et une soirée Karaoké.

 

Pour l'association, cet évènement est l'occasion de réunir ses adhérents et les curieux. A l'occasion de la Saint Patrick, ce samedi 18 mars, l'amicale des Bretons de Mayotte organise au restaurant Le Mekong à Pamandzi un grand repas suivi d'une soirée karaoké. Créée en 2005, l'association a pour but d'accueillir les nouveaux arrivants et de promouvoir la Bretagne à Mayotte par l'organisation de représentations et rassemblements. Mais l'objectif de l'association est aussi de développer les échanges culturels et économiques entre la Bretagne et Mayotte. L'Amicale aide les nouveaux arrivants à s'intégrer plus facilement dans leur nouvel environnement. Pour tous les membres, il s'agit de ne pas totalement couper le lien avec leurs "racines" tout en créant un réseau amical qui peut se prolonger dans la vie professionnelle. L'Amicale des Bretons de Mayotte est aussi créé dans l'optique d'un véritable échange interculturel entre la Bretagne et Mayotte.

 

A ce titre, l'association a créé un logo qui symbolise cette volonté d'échange puisqu'elle représente l'identité des cultures mahoraises (avec une Hippocampe) et bretonnes (avec une hermine). Mais l'association s'active aussi toute l'année pour proposer des activités à ses adhérents: randonnées, sorties bateau et découverte du patrimoine naturel mahorais.

Abonnement Mayotte Hebdo