03/09/10 - Grève enseignante le 7 septembre

03/09/10 - Grève enseignante le 7 septembre

Le syndicat majoritaire du primaire, le Snuipp Mayotte, appelle les enseignants à suivre la grève nationale du mardi 7 septembre pour la défense des retraites, de l'emploi et du pouvoir d'achat. Par ailleurs, le syndicat a été reçu lundi par le nouveau vice-recteur pour l'informer de leurs différentes revendications.

Le syndicat reste sceptique sur l'affirmation de M. Perrin sur sa capacité à accueillir tous les enfants de 3 ans en maternelle. Le vice-recteur s'est engagé à demander au préfet d'intervenir auprès des maires afin que ces derniers assument leurs responsabilités en matière de construction d'écoles et de fournitures scolaires, de même il fera remonter au ministère la demande au sujet de l'indexation des salaires.

"Pour finir, la délégation du Snuipp Mayotte s'est engagée à adopter une démarche constructive avec l'administration et a demandé au nouveau vice-recteur un véritable dialogue social", annonce le syndicat, qui espère "mais sans grande conviction quand même, que le vice-recteur ne tombera pas dans les travers de ses prédécesseurs".

Abonnement Mayotte Hebdo