Sportif de l'année 2015... A quelques heures du dénouement

Sportif de l'année 2015... A quelques heures du dénouement

40 nominés, huit lauréats et un prix spécial du jury

Samedi soir au cinéma Alpa Joe, après deux mois de vote sur le site www.mayottehebdo.com, seront remis neuf trophées : les trophées Mayotte Hebdo du Sportif de l’année. La Société mahoraise de presse boucle là la septième édition de son événement, créé en 2009. “Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à valoriser les meilleurs sportifs, les meilleurs clubs, les meilleurs dirigeants de Mayotte, très heureux de pouvoir leur offrir cette visibilité une fois dans l’année”, indique le directeur de la Somapresse Laurent Canavate.

Responsable événementiel à la Somapresse, Moncef Mouhoudhoir présente dans ses grandes lignes le déroulement de la cérémonie cette année. “Nous avions l’habitude de remettre les trophées à la file, mais cette année, ce sera différent. Il est prévu une soirée de gala avec des spectacles entre les remises de trophées. La soirée se conclura avec un cocktail… Nous compterons parmi nous le président du conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani, le directeur de la DRJSCS Etat Bernard Rubi, le président du Cros Madi Vita et bien d’autres personnalités. On espère que les invités, les nominés en tête viendront en bonne compagnie et passeront un bon moment.”

Pour rappel, la cérémonie de remise des trophées sera diffusée en direct sur Mayotte 1ère télé, radio et internet. Les Sportifs de l’année 2015 recevront leur trophée de verre, ainsi qu’un bon d’achat Intersport offert par la Sodifram. La Mahopolitaine, le Mahopolitain, la Sportive et le Sportif de l’année, eux, se verront remettre un billet d’avion Mayotte-Paris (ou Paris- Mayotte) aller/retour en vol direct par Air Austral.

Cette année encore, les internautes ont été nombreux à se rendre sur le site pour élire leurs sportifs préférés. À la fermeture des suffrages le vendredi 12 février au soir, le compteur affichait 1355 votes : mieux que toutes les précédentes éditions. Dans la détermination des Sportifs de l’année 2015, le vote du public a compté pour un tiers, contre deux tiers pour le vote du jury.

Un jury composé de neuf membres

Madi Vita, pour le Cros Mayotte, qui fédère les ligues et comités sportifs mahorais, Chadhouli Touli pour le conseil départemental, Bruno Rubi pour la direction de la jeunesse et des sports État, Bouch, journaliste et animateur sportif à Mayotte 1ère, Badirou Abdou, figure du sport mahorais, Mariame Hassani, figure du sport féminin mahorais, Anrchimed Maturaf, multiple lauréat du trophée Mayotte Hebdo le Sportif de l’année, et enfin la rédaction et la direction de Mayotte Hebdo Sport, l’organisateur.

Tandis que la cérémonie de remise des trophées livrera son dénouement dans quelques heures, la Somapresse se projette vers l’avenir. “On pense déjà à la prochaine édition en espérant que celle-ci se conclut de belle manière samedi soir. Lorsqu’on fait un retour en arrière, on s’aperçoit que beaucoup de points ont été améliorés… Nous sommes sur la bonne voie”, présume Moncef Mouhoudhoir.

 

I.M

Abonnement Mayotte Hebdo