Gérald Darmanin annonce le repositionnement des radars

Le député Les Républicains de la deuxième circonscription de Mayotte, Mansour Kamardine, avait interrogé le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, au sujet de la surveillance des frontières de Mayotte. En guise de réponse, Mansour Kamardine obtient un éclairage et une annonce de la part de la place Beauvau. Dans un courrier daté du 25 janvier, le ministre projette une amélioration prochaine du dispositif de détection des kwassas, qui devrait notamment être rendue possible grâce à la prise en compte des « informations fournies par un radar qui serait placé sur l’île d’Anjouan, aux Comores ».

Les postes actuels, quatre radars maritimes installés entre 2006 et 2011, devraient par ailleurs être repositionnés, selon le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. D’autres moyens techniques de surveillance des frontières maritimes sont à l’étude, notamment des caméras et des drones

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une