asd

L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Des perturbations sur le réseau d’eau dans le Centre, le Sud et en Petite-Terre ce mardi

Auteur:

Catégorie:

La SMAE – Mahoraise des Eaux a annoncé plusieurs perturbations sur le réseau d’eau ce mardi. Ainsi, les usagers du Centre et du Sud sont concernés en raison du retard pris dans la réalisation d’une maintenance urgente sur l’usine de l’Ourouveni à cause des difficultés d’accès sur site du fait des barrages routiers.

Actuellement, la production envisagée est de 4000 m3/j au lieu des 10 000 m3/j possibles alors que les réservoirs de tête (Chiconi, Ongoujou et Chirongui) sont vides. Sont concernées les communes de Chiconi, Ouangani, Sada, Chirongui, Dembéni, Bandrélé, Bouéni et Kani-Kéli à des degrés divers. De plus, les actions de réamorçage de la distribution étant également freinées par les barrages, la SMAE – Mahoraise des Eaux ne peut pas indiquer une date et heure de retour à la normale.

Les usagers de Petite-Terre sont également concernés par un risque de perturbation de la distribution d’eau en raison d’une casse sur la canalisation qui permet de remplir le réservoir de Pamandzi à partir de l’usine de dessalement. Les travaux de réparation de la conduite endommagée sont en cours.

Dans la même catégorie