L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Les faits divers de la semaine : cambriolages, interpellation, abus de confiance …

À lire également

À Mayotte, deux mourengué dégénèrent en simultané

Comme un goût de déjà-vu. Dans la nuit de mardi à mercredi, à M'tsapéré, les forces de l’ordre qui tentaient de disperser les participants d’un mourengué ont finalement été attaquées sur le remblai. Quelques heures plus tôt, la même scène se jouait à Combani.

Plusieurs jeunes tuent un père de famille à M’tsapéré

Au moins une dizaine de jeunes ont molesté à mort un homme de 35 ans ce lundi soir à M'tsapéré. Un premier suspect aurait déjà été identifié comme meneur. Ce jeune majeur est un délinquant notoire, puisqu'il avait déjà été enfermé à Majicavo pour des faits de violences.  

Un quartier en feu à Trévani, Mayotte

C’est une vraie scène de guérilla qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à Trévani. Le quartier appelé Troca était en feu. L’incendie a volontairement été déclenché par une quarantaine de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des familles se retrouvent sans domicile. 

Drame à Hamjago : La crainte de représailles inquiète les habitants

Après un regain de violences le week-end dernier, un nouvel affrontement entre bandes rivales s’est tenu, mardi en pleine journée, à Hamjago. Un événement qui aurait, selon les habitants, provoqué la crise cardiaque d’une commerçante, décédée en tentant de sauver un jeune en train de se faire agresser. Un scénario différent de celui relaté par les forces de l’ordre, mais qui laisse toutefois craindre une possible riposte.

Un des caïds de Tanafou enfin attrapé

La police a interpellé cette semaine « un des membres les plus importants de la bande de Tanafou » qui avait été particulièrement active ces derniers mois (vols, cambriolages, agressions, coupeurs de routes, etc.). Cette intervention était conduite dans le cadre d’une commission rogatoire.

 

Deux individus interpellés en possession de 44 t-shirts du lycée de Petite-Terre

La brigade anticriminelle a procédé à l’arrestation jeudi dernier à Kaweni de 2 individus en possession de matériel et de chaussures neuves de chantier, 44 t-shirts bleus estampillés « Lycee Petite Terre » et divers objets provenant de cambriolages. Lors de la palpation, ils étaient également porteurs d’un cutter et d’un chumbo.

 

Abus de confiance: la secrétaire d’un cabinet d’avocat placée en garde à vue

La secrétaire d’un cabinet d’avocat a été placée en garde à vue cette semaine dans le cadre d’une enquête conduite par les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Mamoudzou, après que celle-ci ait volé une enveloppe contenant 500 € destinée au cabinet en règlement de prestations. Pour masquer son forfait, elle a établi une fausse requête en divorce qu’elle a remise à la cliente.

 

La Croix-Rouge cambriolée

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, l’organisme la Croix-Rouge a été victime d’un vol avec effraction dans ses locaux à Passamaïnty. Le portail et la grille de protection d’accès aux bureaux du centre de la croix rouge de Passamaïnty ont été arrachés permettant aux voleurs de dérober du matériel informatique. 

 

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1086

Le journal des jeunes

À la Une

Un recensement a commencé aux abords du stade de Cavani

Alors que cela fait un mois qu’au moins 200 personnes dorment à même le sol du boulevard longeant le stade de Cavani, à Mamoudzou,...

Caribus : Mahamoud Aziary s’est lancé dans une guerre contre la Cadema

Il n'en démord pas depuis plusieurs jours. Mahamoud Aziary est vent debout contre l’attribution du marché du Caribus à la société sœur de Matis,...

Campus connecté : « C’est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage à distance »

La deuxième phase de travaux terminée, la Cadema (Communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou) a pu inaugurer son campus connecté d’Hajangoua, ce mercredi matin. Le lieu accueillera...

A Ouangani, l’offre médicale passe dans une autre dimension

Samedi dernier, la Maison de santé Moinecha Ali Combo a été inaugurée à Ouangani après quatre années de travaux. L’aboutissement d’un long cheminement pour...

Tribune libre : Anchya Bamana : « Mayotte continue de brûler »

Intitulée « Cri d’alarme », la tribune envoyée ce mercredi par Anchya Bamana s’adresse directement à Gérald Darmanin. L’ancienne maire de Sada et présidente de Maore...