14-Juillet : circulation fermée sur le front de mer de Mamoudzou ces mercredi et vendredi matins

A l’occasion de la répétition générale du 12 juillet et de la fête nationale du 14-Juillet, la Ville de Mamoudzou informe que la circulation et le stationnement dans le centre-ville seront perturbés. Ce vendredi, tout comme ce mercredi pour la répétition, de 5h30 à midi, la circulation sera interdite sur le boulevard Mawana-Madi (tronçon compris entre l’accès Amphidrome (quai Colas), rond-point Zéna M’déré, rond-point Mahabou et au carrefour (Loft-Laboratoire)), sur la rue Amina Ousseni (dans sa partie avec le boulevard Halidi Mchindra), boulevard Halidi Sélémani (dans son intersection avec l’avenue Madame Foucault, l’avenue Abdoul-Bastoi Omar à l’angle du bâtiment BFC et le débouché de la rue Toumbou Sélémani (intersection face du parking SIM) joignant le rond-point Zéna Mdéré. Des déviations seront mises en place pour éviter la zone.

Depuis ce mardi 11 juillet, des parkings sont déjà fermés. C’est le cas de tous ceux entre le carrefour Loft-Laboratoire (dont celui de la MJC de M’gombani et les places à côté du Douka Bé) au rond-point Zéna Mdéré. Ils le seront jusqu’à vendredi midi. Puis, de midi à 20h, seuls les parking des taxis derrière Copemay, entre le Camion blanc et Camion rouge, et du ponton de plaisance demeureront fermés pour le feu d’artifice de Mamoudzou.

« Afin de laisser les espaces de circulation nécessaires aux services de sécurité, aucune extension de terrasse ne sera accordée et autorisée les jours des manifestations », prévient la municipalité. « Pendant le défilé, seuls les véhicules de police, de gendarmerie, des secours et d’incendie sont autorisés à circuler et à stationner sur les voies précitées. »

En outre, ce mercredi et vendredi, entre 6h et midi, il est strictement interdit de vendre des boissons alcoolisées à emporter dans les cafés, restaurants et points de vente du secteur marché à Mamoudzou en raison des festivités. Et plus particulièrement une interdiction totale de toutes ventes à la sauvette et consommation sur la voie publique pendant la durée de l’événement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une