26/02/2010 - Assemblée Générale de la JCE

26/02/2010 - Assemblée Générale de la JCE

 

 

 

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e président Madi Abbou N'tro a pour sa part fait un bilan de son déplacement à la conférence des présidents des Jeunes chambres économiques française (JCEF) à Château-Gontier. Réunissant plus de 200 congressistes, les présidents ont été formés à la gestion de leur "organisme local membre" (OLM) et à la maitrise des outils de communication. Ce rassemblement fut aussi l'occasion de présenter aux présidents des Jeunes chambres territoriales le plan d'actions national 2010.

"Cette année, nous aurons plus que jamais à cœur de porter nos valeurs. Même si la Jeune chambre économique de Mayotte, et d'une manière générale la Jeune chambre internationale (JCI) ne porte pas d'action politique, elles restent des forces de proposition pour les gouvernants. Les JCE locales portent des actions économiques, culturelles, éducatives, environnementales, de développement durable, humanitaire, des actions qui visent à améliorer la vie dans la cité", a déclaré M. Abdou N'tro

Ainsi, le training job café lancé l'an dernier sera maintenu. Le but de cette action est de former des jeunes actifs aux techniques d'entretien d'embauche sous le principe du "speed dating", à la rédaction de CV et de lettre de motivation, afin d'optimiser leurs chances de succès dans la recherche d'emploi. La JCEM devrait de nouveau solliciter la participation de cadres et chefs d'entreprises de l'île, qui s'étaient gracieusement prêtés au jeu l'an passé.

Autre bonne nouvelle, grâce au "Train de la formation", Mayotte pourrait avoir l'honneur d'accueillir une délégation du bureau national JCE à Mayotte, afin de resserrer les liens du jeune OLM avec la maison mère. La JCEM, conformément aux directives nationales, devrait réaliser en 2010 une cartographie aérienne complète de l'île et proposer les plus beaux clichés au fil d'une exposition. Enfin, le mois de mars verra le retour de l'action "Les nuits du cinéma", avec la projection d'un ou plusieurs films dans une commune de l'île. La prochaine assemblée générale est fixée au 2 mars.

Abonnement Mayotte Hebdo