08/10/09 - L'Equipier à la Réunion pour "Le Constat"

08/10/09 - L'Equipier à la Réunion pour "Le Constat"

Le jeune rappeur L'Equipier se rend ce lundi 12 octobre à la Réunion, pour un mois, enregistrer "Le Constat", son premier album, au studio Jah Jah Records du groupe Miojah.

Financé par l'Equipe et des privés, le premier opus de Zamil comportera 14 titres. "Ce sera un album de rap avec une ouverture vers le slam, le reggae et les sonorités locales", présente L'Equipier.

"Les routes se creusent/les champs sont rasés/les blocs de béton montés/autant de voitures pouraves pour nous polluer/welcome dans mon island/où les mzoungoulands sont les ghettos/cerise sur le gâteau/depuis peu nous ne sommes plus gâtés/donc plus de gaité/on me tire vers le bas/pourtant je veux aller vers le haut de l'affiche/et je constate que je ne suis même pas écrit en petit sur l'affiche/RG libéral je me souviens de cette époque/où Mayotte était comparée à un coffee shop/pour être aujourd'hui un centre de désintoxication/alcool en vente libre/et plus personne pour te servir…" (extrait de "Mon peuple").

"Le Constat" évoquera ce que l'artiste voit et ce qui se passe dans l'île. "Certains morceaux seront créés sur place, en collaboration avec les artistes de la Réunion". Figurera dans "Le Constat", un titre intitulé "Dimanche" qui a été enregistré par Deenice Music Production avec la choriste Claya.

"Le Constat" sortira début 2010 "promotionné par des concerts", projette le jeune rappeur.

Abonnement Mayotte Hebdo