Vendredi 21 novembre marque une nouvelle étape dans la mobilisation citoyenne à Petite-Terre. La Communauté de communes de Petite-Terre (CCPT) et l’association MayMesso ont officialisé leur partenariat en signant une convention visant à déployer le dispositif « Parents Relais », une initiative soutenue financièrement par l’État via la Politique de la Ville. Trois jours plus tard, dès l’aube du lundi 24 novembre, les premiers bénévoles étaient déjà sur le terrain pour lancer cette présence citoyenne inédite.
Tee-shirts, casquettes et chasubles sur le dos, les bénévoles ont rejoint dès 7h les zones définies en amont avec l’appui de la Brigade territoriale autonome (BTA) de Pamandzi. Leur mission : assurer une présence visible, bienveillante et dissuasive aux abords des trajets scolaires, là où de nombreux…
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.




































