La métropole se met à la course de pneus

La métropole se met à la course de pneus

Samedi 13 mai 2017 aura lieu à la plaine de Jeux des Champins à Moulins (03000) une course de pneus organisée par l'association Mayotte Moulinoise. Pour la deuxième année consécutive, l'association organise cette rencontre au profit des Restaurants du Coeur.

 

L'association Mayotte Moulinoise est une association créée en 2014 avec le projet de promouvoir la culture mahoraise, elle agit aussi dans le domaine de l'action sociale et éducative. Elle assure un accompagnement des jeunes et vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration dans la société en tant que citoyens actifs responsables et solidaires. Celle-ci contribue également au développement de nouvelles initiatives en favorisant des contacts productifs et des échanges d'information avec différents partenaires publics et privés.

L'association organise la deuxième édition de la Course de Pneus Moulinoise le samedi 13 mai 2017. L'initiative de cette course pédestre est de réunir sportifs amateurs et confirmés ainsi que des familles autour d'une manifestation sportive et solidaire qui, pour le moment reste encore méconnue du grand public métropolitain. La course de pneus, véritable institution à Mayotte, est une course qui consiste à pousser un pneu devant soi à l'aide de deux tiges qui rentrent dans la partie creuse du pneu. Ce sport et à la fois convivial et ludique. Le concept de cette course est de faire découvrir un sport afin de collecter des fonds et d'apporter ainsi un soutien au Restaurant du Coeur de Moulins, une association caritative.

Cette épreuve en pleine nature propose deux distances : 800 m et 2 km. C haque participant peut courir à son rythme, car malgré l'effort réalisé, cette course reste un moment de partage, de fous rires et d'émulation réciproque entre spécialistes et débutants, acharnés et décontractés, jeunes ou plus âgés. En effet, vous pouvez aussi bien participer seul ou en équipe de trois personnes. Cette rencontre moulinoise met également en avant le côté éco-responsable de la manifestation avec des actions de sensibilisation et en réduisant les impacts négatifs sur l'environnement (communication, transport, gestion des déchets avec tri-sélectif sur le parcours, gobelets réutilisables, pneus recyclés).

L'inscription à la Course de Pneus Moulinoise est de 5 € et de 3 € pour les moins de 16 ans. Les fonds récoltés lors de cette course seront entièrement reversés au Restaurant du Coeur de Moulins sous forme de dons. La course est soutenue par plusieurs personnalités dont Miss Mayotte 2016 qui est marraine de la course mais aussi par Hirachidine Saindou, champion du monde de kick boxing qui lui est le parrain de celle-ci. Pour des informations supplémentaires sur la Course de Pneus Moulinoise, rendez-vous sur www.mayottemoulinoise.fr

Abonnement Mayotte Hebdo