Handball : l’AJH Tsimkoura est sacrée championne de Mayotte

Dans ce choc annoncé face au vice champion de Mayotte 2014, l’AJHT n’avait d’autres choix que d’en sortir victorieux. Sans quoi il se risquait à perdre son titre au profit de Combani, opposé le lendemain au déjà relégué Majicavo. En début de match, les Tsingoniens ont causé du tort aux Tsimkouriotes (7-7, 17ème minute).

Mais le 4-0 concédé ensuite (7-11, 23ème) leur fera perdre le fil du match.

Devant ses nombreux supporters, l’AJHT contrôlera le reste de la partie et s’imposera 35 à 29. Présents à Tsingoni, des supporters combaniens accusent l’ASCT d’avoir levé le pied pour empêcher le CHC de remporter son premier championnat et se venger de 2014

– Combani battait Tsingoni lors de la dernière journée et le privait de titre.

“Ils n’ont pas fait le même match que la semaine dernière (le 8 mai lors de la 21ème journée, ndlr) lorsqu’ils nous ont battu. Ce n’était pas le même engagement”, regrette l’un d’eux. “Je ne vais pas commenter ces accusations”, s’est simplement contenté de répondre le président tsingonien, Ali Abou Bacar. Loin de la rivalité Tsingoni-Combani, Tsimkoura a savouré son second triomphe à l’issue de cette dernière journée.

“On a été devant au classement durant toute la saison donc c’est un titre largement mérité, assure Moussa Daniel.

On s’est fait une petite frayeur en perdant à Combani, mais après cette défaite, j’avais dit dans vos colonnes que rien n’était joué, surtout avec le duel entre Combani et Tsingoni qui allait suivre… On a eu raison d’y croire.”

Lire la suite dans Mayotte Hebdo n° 705

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes