Baccalauréat : les résultats en progression à Mayotte

L’académie de Mayotte a publié, ce mardi 2 juillet, quelques chiffres concernant les résultats du baccalauréat 2024. Parmi les candidats au baccalauréat général, 62,20 % sont admis. Quatre-vingt-sept admis obtiennent la mention très bien et 14 décrochent la mention très bien avec les félicitations du jury. En 2023, ils étaient 56,6 % à obtenir le bac général, soit un taux de réussite en hausse de 5,6 points par rapport à l’année dernière. Par comparaison, en 2021, le pourcentage de candidats admis était de 72,3 %.

Parmi les candidats au baccalauréat technologique, 48,67% sont admis. Huit sont admis avec la mention très bien et deux avec la mention très bien et les félicitations du jury. En 2023, ils étaient 44,1 % à obtenir le bac technologique, soit un taux de réussite en hausse de 4,6 points par rapport à l’année dernière. Par comparaison, en 2021, le pourcentage de candidats admis en bac techno était de 53,2 %.

Au total, le taux de réussite des candidats au bac général et au bac technologique est donc de 56,42 %. En 2023, le taux de réussite du bac général et du bac technologique était de 52,3%.

Les 3 et 4 juillet, 1.166 candidats se présenteront pour les épreuves du second groupe, c’est-à-dire les épreuves de rattrapage. Les chiffres mentionnés sont évolutifs suivant les résultats du second groupe.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes