Une journée noire en prévision avec la fermeture des écoles

En accord avec la décision prise par les élus sous la présidence de l’association des maires de Mayotte, la ville de Mamoudzou a pris un arrêté temporaire de fermeture de tous les services de la ville, des établissements publics (centre communal d’action sociale et Caisse des écoles) ainsi que des écoles communales du premier degré à partir de jeudi 15 septembre 2022 et ce, jusqu’à nouvel ordre. Dans ce contexte, la commune reporte les réunions publiques portant sur le projet de ville Mamoudzou 2030, les dimanches fripes et annule ses activités organisées dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Cette fermeture ne concerne pas les agents de prévention et de sécurité urbaine (police municipale, gardiens, concierges, etc.) ainsi que l’astreinte naissance-décès de l’état civil qui reste joignable au 06.39.28.28.67.

Idem pour la caisse de sécurité sociale de Mayotte qui annonce la fermeture des accueils physiques et de ses permanences pour garantir la sécurité de ses usagers et de son personnel. Les rendez-vous sont reportés à la semaine prochaine ou transformés en entretien téléphonique. Les équipes prennent d’ores et déjà contact avec les principaux concernés.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une