18/02/09 - Les Enfants de Mabawa à Marseille, Rennes et Paris

18/02/09 - Les Enfants de Mabawa à Marseille, Rennes et Paris

Les Enfants de Mabawa, 20 personnes en tout, quitteront l'île de Mayotte ce mardi 24 février pour une tournée de spectacles théâtraux, de chants et de danses traditionnels en Métropole. Invitée par le Regroupement des Mahorais de Marseille (Remma), la formation des jeunes de Kani-Kéli se produira le samedi 28 février à Marseille et le samedi 7 mars à Rennes.

Mais avant leur déplacement, ces vendredi 20 et samedi 21 février, respectivement à Bouéni et à Poroani, la troupe des Enfants de Mabawa présente "La colère des wanaïssa", qui est une pièce de théâtre, pimentée de chants et danses traditionnels. Les jeunes de Kani-Kéli sont largement impliqués à l'organisation de la Journée mondiale de la langue maternelle dont les manifestations se déroulent ce vendredi 20 février au conseil général.

Les Enfants de Mabawa ont sorti "La Colère des wanaïssa" cette année en DVD, qui inclus "Gnandzo", chanson phare de leur deuxième et dernier album de musique traditionnelle composé de 10 titres. Tournée en clip, la chanson "Gnandzo" est diffusée sur la chaîne musicale diffusée gratuitement sur les bouquets satellite Kanal Austral.

"Après les spectacles, nous terminerons notre tournée par la visite de monuments parisiens", présente le jeune président Bassoiri. Ils seront de retour dans l'île le 12 mars. Et d'autres projets les attendent.

Rafik

Abonnement Mayotte Hebdo