Le Département–Région de Mayotte a lancé, depuis le 31 janvier et jusqu’au 7 février 2026, une concertation citoyenne afin d’associer la population au choix de l’identité du futur réseau départemental de transports interurbains.
Concrètement, les citoyens sont invités à se prononcer en ligne sur le nom du réseau parmi TSHAP-TSHAP, TSIMANDEYI AREKI, M’SAFARA et FOTSOHA ainsi que sur son slogan, avec trois propositions : RAHACHIRI, Le Département–Région vous transporte et Pour tous et partout avec le Département–Région. Cette démarche vise à renforcer l’implication citoyenne et l’appropriation collective de ce futur service de transport.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.



































