Deux nouveaux kwassas arraisonnés : la pression migratoire ne faiblit pas à Mayotte

Deux nouvelles embarcations de fortune ont été interceptées en mer le mercredi 14 janvier dans l’après-midi au large de la côte nord-ouest de Mayotte. Une opération qui porte à 30 le nombre de kwassas arraisonnés depuis le début de l’année, illustrant une fois encore l’intensité persistante des flux migratoires dans le lagon mahorais, malgré les annonces répétées des autorités de lutter contre ce fléau.

Selon nos informations, les deux kwassas ont été arrêtés à une vingtaine de kilomètres des côtes, à seulement un quart d’heure d’intervalle, par les agents de la police aux frontières (PAF) déployées en mer. À leur bord, près d’une soixantaine de migrants, principalement originaires de la République démocratique du Congo…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Soldat
Journaliste

Soidiki Mohamed El Mounir, connu sous le nom de "Soldat", est une figure du journalisme mahorais. Après ses débuts à la fin des années 1980 au sein du magazine Jana na Léo, il participe à l’aventure du Journal de Mayotte, premier hebdomadaire de l’île, avant de rejoindre le Journal Kwezi. En 2000, il cofonde la Somapresse, société éditrice de Mayotte Hebdo et Flash Infos, contribuant ainsi à structurer et enrichir le paysage médiatique de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une