Naïma Moutchou, la ministre des Outre-mer, a profité de son passage à Mayotte pour superviser la première réunion du comité de suivi de la loi de programmation. Cet « espace commun de travail » permettra aux maires, aux collectivités et aux parlementaires d’échanger. Malgré une ambition d’apporter des réponses concrètes pour la reconstruction, la première réunion, qui s’est tenue sans documents de travail, a plutôt servi à poser un cadre.
Ce lundi 15 décembre, la première réunion du comité de suivi de la loi de programmation a eu lieu au rectorat. Les maires, les collectivités, les parlementaires et le rectorat étaient présents. Naïma Moutchou, ministre des Outre-mer, a insisté sur ce point : « Ce comité est important car il va nous permettre d’être tous ensemble : élus mahorais comme de l’Hexagone. C’est pour ça que le gouvernement a voté la création de ce comité. C’est une action de terrain qui doit être…
Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.




































