Le 28 novembre dernier s’est déroulé l’édition Innovation outre-mer 2025 à Station F, à Paris, organisée par la Direction générale des outre-mer.
Parmi les nombreux départements et territoire d’outre-mer, cette nouvelle édition a été l’occasion de mettre en lumière la situation de Mayotte, avec l’intervention du général Facon, du sénateur Saïd Omar Oili et de la responsable de la French Tech à Mayotte. Les échanges ont porté sur l’innovation et la reconstruction de Mayotte.
Plusieurs start-up ont d’ailleurs été mises en valeur à l’instar de Bahari, spécialisée dans la gestion de l’eau, Esseyi, entreprise de mise en relation des étudiants et des établissements africains, ZatruMila, engagée pour l’agriculture biologique et durable, et AYL3DMouvAnalys, structure dont la spécialité repose sur une connaissance du lien entre l’impression 3D et les mouvements, comme l’annonce la FEDOM via ses réseaux sociaux. Cet événement a été l’occasion de rassembler et de tisser des liens entre les différents acteurs : France Travail, Outre-mer network, DGOM, FEDOM, French Tech, au service des outre-mer.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.


































