Nouveau guet-apens à Majicavo-Koropa : des bus attaqués, des élèves blessés et des chauffeurs sous le choc

La tension est encore montée d’un cran ce mercredi matin à Majicavo-Koropa, où au moins cinq bus scolaires ont été pris pour cible par un groupe armé de pierres. Plusieurs élèves ont été blessés lors de l’attaque, tandis que les chauffeurs, profondément traumatisés, dénoncent une nouvelle agression en l’absence totale des forces de l’ordre.

Ce nouveau guet-apens rappelle tristement celui du 15 septembre dernier, au même endroit, où un chauffeur avait été blessé alors qu’il transportait des élèves vers le lycée des Lumières. À la suite de cet épisode, les conducteurs avaient exercé leur droit de retrait, paralysant le transport scolaire pendant plusieurs semaines au nord de Mayotte et à Vahibé.

Face à cette récurrence inquiétante, les chauffeurs comptent se réunir dès la fin du service afin de décider des suites à donner. Beaucoup redoutent un nouvel arrêt du transport scolaire si des mesures de sécurité concrètes ne sont pas mises en place rapidement.
À Majicavo-Koropa, la peur et la colère gagnent du terrain — et les conducteurs réclament une protection qu’ils estiment aujourd’hui vitale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une