Soroptimist France remet 23.000 euros de dons aux écoles

En visite dans l’océan Indien, la présidente de Soroptimist International France, Elisabeth Herraiz, s’est rendue lundi 10 novembre à l’école maternelle de Majicavo-Lamir pour remettre une partie des dons collectés après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. L’ONG a réuni près de 23.000 euros, utilisés pour acheter des fournitures scolaires auprès d’entreprises locales avant leur redistribution aux communes dans le cadre de l’opération “École debout”.
Aux côtés de la vice-présidente en charge des Outre-mer, Noera Mohamed, la présidente a également rencontré deux entrepreneuses touchées par le cyclone, la restauratrice Maman Joe et la masseuse traditionnelle Oumi.
Le club Soroptimist International Mayotte a par ailleurs célébré dimanche son 35e anniversaire lors d’un “Sorop Birthday Brunch” organisé à Longoni.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une