Le groupe MA HAB’ART remporte un prix international en Corée du Sud

Le groupe MA HAB’ART, formation musicale mêlant influences comoriennes et françaises, vient de décrocher le Premier Prix du Gwangju World Cup Festival en Corée du Sud, qui s’est tenu du 13 au 21 octobre 2025.
L’événement, réunissant 32 artistes et groupes venus de 14 pays, a récompensé MA HAB’ART pour sa performance scénique et sa fusion musicale unique, saluée par un jury international et le public coréen.

Après cette victoire, le groupe donnera un concert à Bordeaux le 15 novembre, à Le Pas de Lune (rue du Moulin, 33800), pour clôturer son année musicale avant de repartir « vers de nouvelles aventures ».

« Ce fut une expérience totalement nouvelle, extrêmement enrichissante, et en sortir avec le premier prix est une immense fierté. Chanter dans ma langue, apporter nos rythmes et nos couleurs musicales, défendre nos cultures… Tout cela confirme que la différence est une force, jamais un handicap. Cultiver nos singularités nous enrichit, individuellement et collectivement. » confie Eliasse, meneur du groupe. Avec Jérémy, et Orta, MA HAB’ART continue de représenter fièrement la créativité musicale mahoraise sur la scène internationale.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une