Vacances scolaires sous haute tension à Mayotte

Ces derniers jours, plusieurs quartiers de Mayotte ont été le théâtre de violents débordements. En cause, le même profil : des jeunes livrés à eux-mêmes en période de vacances scolaires. Si les forces de l’ordre se sont montrées efficaces et que les citoyens se mobilisent, les solutions restent insuffisantes pour lutter contre la délinquance juvénile et proposer à ces jeunes un cadre sécuritaire pour eux comme pour les habitants.

Le week-end du 11 et 12 octobre a lancé le top départ des vacances scolaires. Un week-end qui s’est avéré chargé pour les forces de l’ordre. Samedi 11 octobre. À proximité d’un lycée à Chirongui, des jets de pierre fusent entre des jeunes. Les gendarmes se rendent sur place pour maîtriser la situation mais trop tard. Un élève est blessé à la mâchoire et doit être pris en charge par les secours. Plus tard dans la soirée, une patrouille de la gendarmerie est caillassée aux abords du rond-point de la route nationale 3…

https://www.mayottehebdo.com/abonnements/flash-infos/

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une