Litige foncier : un instituteur condamné pour le meurtre de son oncle

« Arrête ! Arrête ! Tu l’as massacré ! » hurle un voisin en arrachant le couteau des mains de l’instituteur du quartier. Cet homme, c’est Sinani, professeur des écoles, 39 ans. Il vient de poignarder son oncle à onze reprises avec une extrême violence après 30 ans de contentieux familial autour d’un terrain. Un procès de deux jours aux assises a suivi son appel pour réexaminer sa peine.

Mercredi 17 septembre 2025. Premier jour du procès en appel de Sinani, ancien instituteur. Le procès commence mal. 7 jurés sont présents, 35 manquent à l’appel. L’audience est suspendue le temps d’en appeler en renfort. Une heure plus tard, la présidente de la cour, Chantal Combeau, rappelle les faits. Le 27 juillet 2020, un homme est blessé par arme blanche à…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste

Journaliste passionnée par les sujets de société, vous me retrouverez souvent dans les rubriques éducation, santé et environnement. Quand je ne suis pas sur le terrain ou en train de rédiger un article, j'explore les merveilles naturelles de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une