De retour de La Réunion, où elle a passé 2 jours, Nathalie Delattre, ministre déléguée en charge du tourisme, s’est arrêtée à Mayotte où elle n’a passé qu’un après-midi. Ce dernier a été consacré à échanger avec les autorités locales et les acteurs du tourisme, secteur très durement touché par Chido.
Le comité interministériel de juillet dernier a décidé de « porter une attention particulière sur les Outre-mer, territoires moteurs et témoins de la diversité de la destination France ». C’est dans ce cadre que Nathalie Delattre, ministre déléguée en charge du tourisme, s’est rendue à La Réunion lundi et mardi dernier. Avant de rentrer dans l’hexagone, elle a fait « un saut » à Mayotte où elle s’est entretenue avec les autorités locales et les acteurs du tourisme. Interrogée sur le sujet par la presse locale, elle a justifié la brièveté de son séjour mahorais par…
Nora Godeau est journaliste indépendante à Mayotte. Elle couvre les enjeux sociaux, culturels et environnementaux du territoire, avec une attention particulière portée aux voix locales et aux initiatives de terrain.