« Au niveau social, notre travail c’est le vivre-ensemble ! »

La plateforme Autisme TND, située à Doujani, mutualise trois associations : Autisme Mayotte, Mlezi Maore et l’APAJH afin de prendre soin et d’accompagner les plus vulnérables. Si 2024 a été une année troublée, ça a également été l’occasion pour les trois associations de se tourner vers une culture du résultat, et d’augmenter le nombre de personnes prises en charge.

Mlezi Maore : « Une année trouble mais riche »

Le directeur général de Mlezi Maore, Hugues Makengo, a dressé le rapport d’activité 2024 de l’association. Une occasion pour le directeur de rappeler que leurs actions sont financées à cent pour cent par des financements publics, notamment par l’ARS, le Conseil départemental, et la PJJ (Protection judiciaire de la jeunesse). « Mlezi n’est pas seulement une association. C’est une entreprise sociale. Il y a des acteurs publics à qui nous rendons des comptes. Chaque centime doit aller à sa destination. On doit pouvoir le justifier au niveau des bilans. »

Sur des charges à 45,9 millions d’euros, 74% vont au personnel, 11% au fonctionnement global et 8% à la location. « À 95%, nous achetons tout sur Mayotte. » Le directeur général souligne aussi que le budget sécurité a dû être augmenté au vu des…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Sophie Ducluzaux

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une