Ce mardi s’est tenue la cérémonie de prise de commandement de la brigade territoriale autonome de Dembéni par le major Saïd Sahari. En présence du général Lucien Barth, commandant la gendarmerie de Mayotte, le chef d’escadron Arnaud Couric, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dembéni, a officiellement intronisé ce commandant de brigade dans ses nouvelles fonctions devant un parterre d’autorités civiles et de militaires. À cette occasion, plusieurs militaires ont été mis à l’honneur, avec remise d’une médaille de bronze de la Défense Nationale, une lettre de félicitations, et un écusson marquant la réussite de l’examen technique d’officier de police judiciaire.
Âgé de 53 ans, le major Saïd Sahari arrive de métropole, où il occupait les fonctions d’adjoint au commandant de la brigade territoriale autonome d’Annoeullin dans le Nord depuis 2019. En 2023, il a effectué une mission de 3 mois à Mamoudzou, et fort de cette expérience, il choisit alors de revenir sur l’île aux parfums pour y exercer des responsabilités de niveau supérieur. Avec 13 militaires sous ses ordres, il est désormais en charge de la commune de Dembeni, et des 5 villages qui la composent.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.