Un second trophée pour Mami

Un second trophée pour Mami

Dimanche à Sakouli, dans une finale inédite, l’entreprise Mayotte Maintenance Industrielle (Mami) a remporté la 18ème édition du Beach Foot Entreprises, face à la Star Urahafu. Le second trophée pour Mami après celui de 2015.

 

Le triplé annoncé de MCTP n’aura pas eu lieu. Vainqueur des deux dernières éditions du Beach Foot Entreprises, la société de bâtiments et travaux publics a cette année cédé dès les quarts de finale, aux tirs aux buts, dans une finale avant l’heure face à la Colas (0-0, 3-2). La qualification de la Colas aux dépens de MCTP, faisait de lui le grand favori.

Mais en demi-finale, les coéquipiers de Jean François Crescence, triples vainqueurs du tournoi et finalistes 2018 sont à leur tour tombés face à un outsider : l’entreprise Mayotte Maintenance Industrielle (1-0). Après une excellente compétition, ponctuée par le prix de la meilleure attaque, Mami a fini le travail en dominant la Star Urahafu en finale (2-0).

Ce dénouement marque le retour au sommet d’une équipe déjà gagnante du tournoi et qui a régulièrement fait de la victoire finale un objectif à atteindre. Mansour Mari, gérant de l’entreprise Mami, n’a d’ailleurs jamais caché sa volonté de recruter ses salariés en partie en fonction de leur niveau footballistique, au vu de l’événement Beach Foot Entreprises.

Cela a failli payer en 2014, quand, pour leur première participation, Mami se hissait sur le podium. L’année suivante, la stratégie de recrutement avait fait mouche : l’entreprise remportait son premier trophée de vainqueur au BFE 2015. Après trois éditions passées dans l’ombre de la Colas et de MCTP, avec notamment une seizième place au classement général en 2018, la société de maintenance industrielle renoue donc avec le triomphe.

Pour l’agence Angalia, c’est encore un événement à la hauteur des attentes. Du soleil, de la mer, du football, des voulés… Tous les ingrédients du Beach Foot Entreprises ont de nouveau été réunis. Avec 41 équipes dont 36 déjà présentes l’an dernier, les entreprises devraient rester fidèles au rendez-vous à l’occasion de la 19ème édition, en 2020.

 

Le classement 2019

1er 

 MAMI

11ème 

 ETPC

21ème 

 JUMBO SCORE

31ème 

 EPF

2nd 

 STAR URAHAFU

12ème 

 SIEAM

22ème 

 ORANGE

32ème 

 SOGEA

3ème 

 TOTAL

13ème 

 DOUKA BE

23ème

DAAF 

33ème

RSMA

4ème 

 COLAS

14ème 

 BFC

24ème

 MATIS

34ème 

 MCG

5ème 

 MCTP

15ème 

 STAR MAYOTTE

25ème 

 SOMAGAZ

35ème 

 CANANGA 

6ème 

 BUREAU VALLEE

16ème 

 CSSM

26ème 

 ENZO

36ème

 DISMA

7ème 

 ONLY

17ème 

 MAYOTTE HEBDO

27ème

 BRINK’S

37ème

 ELECTRO DISTRIBUTION

8ème 

 SMTPC

18ème 

SODIFRAM

28ème

 MAYOTTE DEVELOPPEMENT

38ème 

 IMPRIMAH

9ème 

 MAYCO

19ème 

 DEAL

29ème

 MAYOTTE TOPO

39ème 

 CREDIT AGRICOLE

10ème 

 MIM

20ème 

 SOMIVA

30ème 

 SIM

40ème

 COPHARMAY

 

Abonnement Mayotte Hebdo