L’UFOLEP à Mayotte continue sa tournée des villes

L’UFOLEP à Mayotte continue sa tournée des villes

En partenariat avec le service politique de la ville de Koungou et la direction régionale de la jeunesse du sport et de la cohésion sociale, l’union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) s’installe cette semaine à l’école de primaire de Kangani dans le cadre du dispositif « Quartier d’été ».

Actif depuis 2012, l’UFOLEP est une fédération qui arpente les communes de l’ile dans le but de promouvoir les sports en tous genres et de tout âge. À l’initiative de la direction régionale de la jeunesse du sport et de la cohésion sociale qui finance la totalité du séjour, la structure propose un planning d’activité du lundi au vendredi, de 9h à 16. Cette semaine, cap sur Kangani. Au programme ? Des randonnées dans la commune de Koungou, l’initiation au vélo, des sports collectifs, des jeux éducatifs et de réflexion. « L’idée est de développer l’esprit des jeunes à travers des activités ludiques tout en s’amusant », rapporte Atua Attoumani, déléguée départementale de l’UFOLEP 976.

« La DRJSCS nous a formé afin de garantir la sécurité de tous durant les séances »

En cette période de crise sanitaire, la DRJSCS tient à ce que les activités se déroulent dans le respect des gestes barrières. « Nous sommes très vigilant dans le cadre du dispositif Covid. La DRJSCS nous a formé afin de garantir la sécurité de tous durant les séances », déclare Atua Attoumani. Dès lors, « 30 enfants participeront aux activités. Ils seront répartis en 3 groupes de 10. Des masques et du gel hydroalcoolique seront à leur disposition », ajoute-t-elle. Le collectif poursuit sa tournée la semaine prochaine à Longoni, aux mêmes horaires.

Abonnement Mayotte Hebdo