100 % NUMÉRIQUE, WEB, MOBILE, TABLETTE

Depuis 20 ans à Mayotte !

Prime à vélo : Tous en selle avec la Cadema

Auteur:

Catégorie:

Au mois de décembre 2021, la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema) lance la prime à vélo. Dans le cadre de sa politique incitative à la mobilité douce, la Cadema met en place pour ses habitants une prime allant jusqu’à 600 euros pour l’acquisition d’un vélo classique ou électrique.

Marre des bouchons, de la pollution, des bruits de moteurs ? Le vélo est fait pour vous ! Économiser des frais d’essence, d’assurance, faire du sport et vous déplacer c’est possible. Avec sa politique de développement des modes de déplacement actifs, la Cadema lance l’opération “prime à vélo”. Comme Ali, Bacar et Farida, venus récupérer leurs bons aujourd’hui, tous les habitants majeurs de la communauté de communes peuvent prétendre à cette aide pour se mettre en selle. “Cette démarche s’inscrit dans un plan global”, explique le président de la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou, Saindou Rachadi avant d’ajouter “au mois de septembre nous avons organisé la fête du vélo pour sensibiliser la population. En 2022, notre travail se poursuivra en lien avec les communes et la construction de 3 km de voie verte le long des voies destinées au Caribus.”

Envie de pédaler ?

Rapide, fiable, écologique, que demander de plus ? Dès à présent la Cadema, remet à ses administrés qui le souhaitent un chèque allant de 150 à 600 euros pour tout achat d’un vélo destiné à un usage quotidien. Un bon de réduction valable pour l’acquisition d’un cycle classique ou bénéficiant d’une assistance électrique. Pour cela, les futurs cyclistes doivent se rendre chez l’un des partenaires de l’opération : Akxion Cycles, Mob’helios, Tecma, Sima Sarl ou encore Intersport. Les habitants peuvent prétendre à un bon par personne et deux bons par foyer. Un départ sur les chapeaux de roues, pour la Cadema qui prévoit de distribuer une centaine de ceux-ci en 2021 pour un coût total de 30 000 euros. En 2022, la communauté de communes espère augmenter la cadence et prévoit d’investir 50 000 euros dans l’opération « prime à vélo”.

La transition sur roues

La communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou rappelle par ailleurs son acquisition récente de trois vélos à assistance électrique, accessibles à ses agents pour leurs déplacements quotidiens. Par ailleurs, elle souhaite étendre sa flotte de véhicules plus respectueux de l’environnement et acheter des scooters électriques mais aussi renouveler son parc automobile au profit de voitures hybrides et électriques. De quoi dessiner un avenir plus vert pour l’île aux parfums.

Dans la même catégorie

/* CODE DE SUIVI LINKEDIN----------------------------------------*/