Ouverture de la crèche Moilimou M’boro à M’Tsamboro

Laïthidine Ben Saïd, le maire de M’Tsamboro, annonce l’ouverture officielle de la crèche Moilimou M’boro le mardi 7 juin prochain, qui vient concrétiser l’abnégation de tous et notamment de la caisse de sécurité sociale de Mayotte, du Département, de l’État, la maîtrise d’œuvre, les entreprises, l’association les Marionnettes, et des précédentes équipes municipales, autour d’un projet vieux de plus de dix ans, qui a connu bon nombre de difficultés et de rebondissements.

La crèche municipale se situe au 115 rue de la crèche et accueillera vos enfants de dix semaines à cinq ans révolus du lundi au vendredi de 6h à 18h. L’accueil pourra être à temps plein (cinq jours) ou à temps partiel (d’un à quatre jours) sur une amplitude à déterminer selon les besoins des familles. Il pourra être aussi régulier, occasionnel ou d’urgence.

La gestion sera assurée par l’association les Marionnettes qui gère déjà la crèche Enfants et Uni’Vert à Kawéni, et 14 crèches et micro-crèches sur La Réunion. L’accueil des familles et des enfants se fera dans le respect des rythmes et besoins de chacun, de votre histoire, de votre langue et vos valeurs.

Le tarif pratiqué sera le tarif règlementaire demandé par la CSSM pour favoriser la mixité. Il dépendra de vos revenus et la composition de votre famille. À titre d’exemple, une jeune maman avec un enfant et 1.000 euros de revenu mensuel paiera 34 centimes de l’heure, sachant que la collation, le déjeuner, le goûter et les couches sont fournis. Si vous souhaitez inscrire vos enfants allez sur le site www.marionnettes.re et pour tous renseignements contact@marionnettes.re ou 02.62.53.19.19.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une