Maoré Jet est autorisé à rouvrir

Le 27 septembre, le juge des référés du tribunal administratif de Mayotte a rendu sa décision concernant la fermeture administrative de la base nautique Maoré Jet située en Petite-Terre sur la plage du Faré. À la suite d’un accident de jet-ski le 9 août dernier, le préfet de Mayotte avait ordonné la fermeture totale de l’établissement pendant trois mois. La société avait alors saisi le tribunal administratif. Dans son jugement, le juge des référés a constaté « l’urgence au regard de la situation financière » de la société qui se trouve en redressement judiciaire et dont « la viabilité économique dépend fortement de son ouverture pendant les périodes touristiques », note le jugement.

Le juge pointe du doigt « le caractère disproportionné de la mesure prise par le préfet, qui imposait une fermeture totale de l’établissement ». Tandis que les manquements constatés ne concernaient que le jet-ski. Le gérant est donc autorisé à rouvrir sa base nautique.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une