À la veille du vote du budget, le Département consulte le Cesem

En prévision de la prochaine séance budgétaire qui se tiendra le 12 avril 2022, le président du conseil départemental de Mayotte, Ben Issa Ousseni, a saisi le conseil économique, social et environnemental de Mayotte (Cesem) d’une demande d’avis sur l’ensemble de l’ordre de jour de ladite séance, à titre consultatif.

Le bureau du conseil et son président Abdou Dahalani se sont donc réunis ce vendredi 8 avril pour recevoir le président Ben Issa Ousseni et la deuxième vice-présidente en charge des finances, Tahamida Ibrahim, accompagnés de membres du cabinet du chef de l’exécutif, du conseil technique et de la direction général des services, pour examiner ces rapports concernant notamment le compte administratif de l’année 2021, le budget primitif 2022, le débat d’orientation budgétaire (DOB) 2022, ainsi que l’accord de principe pour la cession au profit du ministère de la Justice d’une parcelle de terrain destinée à l’implantation du futur palais de justice de Mamoudzou.

Pour rappel, le Cesem a pour vocation de conseiller les pouvoirs publics dans l’ensemble des domaines économiques et sociaux. Il apporte également son conseil dans les domaines relevant des champs d’intervention du Département. Conformément à la loi et à la demande du président du conseil départemental, il émet des avis sur l’ensemble des dossiers intéressant le devenir de Mayotte et relevant des compétences de la collectivité.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1106

Le journal des jeunes

À la Une