11/02/09 - Mayotte fête le roman policier, du 16 au 21 février

11/02/09 - Mayotte fête le roman policier, du 16 au 21 février
La Semaine du polar, organisée par la bibliothèque départementale de prêt de Cavani (BDP), débute le lundi 16 février. Jusqu'au 21 février, le public est invité à fêter littérairement le roman policier. Bibliographie spéciale, expositions, animations, rencontres d'auteur et ciné-polar sont au programme de cette semaine d'intrigues. Côté ciné, cinq films sont à découvrir : "From Hell" ("Jack l’Eventreur") d'Albert et Allen Hughes, "Le nom de la rose" de Jean-Jacques Annaud, "Mort sur le Nil" de John Guillermin, "L'inconnu du Nord Express" d'Alfred Hitchcock et "Les diaboliques" d'Henri-Georges Clouzot, respectivement programmés les 16, 18, 19, 20 et 21 février à la salle de cinéma Alpa Joe de Mamoudzou.

Pour les moments forts de la semaine, deux rencontres de classe avec l'auteur Jack Chaboud, qui doit normalement arriver le 17, sont prévues dans la matinée du mercredi 18 février au collège de M'gombani et dans l'après-midi à la bibliothèque de Pamandzi.

Jack Chaboud animera, dans la matinée du jeudi 19 février à la BDP de Cavani, un atelier d'écriture avec une classe du collège de M'gombani. L'auteur sera à la bibliothèque de Dzoumogné le vendredi 20 février de 8 à 11h et à partir de 16h à la Maison des Livres pour une séance dédicace.

La dernière journée de la Semaine du polar est très attendue. Les gagnants du concours de nouvelles organisé à cette occasion seront dévoilés le samedi 21 février à la BDP, à partir de 10h. Ce moment sera suivi d'un quizz polar en section adulte.

La Semaine du polar sera terminée par une conférence sur l'histoire et l'évolution du roman policier, animée par Jack Chaboud en section adulte.

Abonnement Mayotte Hebdo