04/06/09 - Festival Shingo n'guizi le samedi 20 juin à Bandrélé

04/06/09 - Festival Shingo n'guizi le samedi 20 juin à Bandrélé

Organisé par l'association des Chemins de la balle et l'OMJS de Bandrélé, le festival Shingo n'guizi ("Le sel sucré") a pour ambition de devenir un festival incontournable qui mêle les cultures et les arts du spectacle.

Pour cette première édition financée par la direction des affaires culturelles de la préfecture, plus de 400 personnes sont prévues pour un défilé carnavalesque qui partira à 16h de la poste de Bandrélé jusqu'à l'OMJS. Dans le défilé, les associations culturelles de Bandrélé, Zina na Wassi pour les danses africaines ou encore les Vanupié, une troupe de théâtre de rue et de cirque de la Réunion.

Le groupe de musique Family Skank prépare également une fanfare burlesque, et Yannis, le percussionniste de Mikidache, a monté un batucada brésilien avec des jeunes de Bandrélé. Du m'biwi au hip-hop, le métissage des cultures sera au centre des manifestations. Des démonstrations d'acrobaties et de jonglage d'une cinquantaine d'élèves des Chemins de la balle agrémenteront le défilé.

Les différents groupes présenteront chacun un petit numéro devant l'OMJS puis, à 18h, Pierrot et Coralie joueront leur spectacle de magie "Salvatore et Olga". A 19h, Zaïna la conteuse traditionnelle déclamera un conte sur Mama Shingo spécialement inventé pour l'occasion. A 19h30, les trois Réunionnais de la troupe des Vanupié montreront leur "Pestak Lamour", 500 ans de théâtre revisité par des clowns. A 20h30, des plats traditionnels de Bandrélé seront servis, notamment du Ouré wa guini (jus de tamarin au piment). Enfin, à partir de 21h, place aux concerts avec Family Skank et Jimmy (entrée : 5 €).

Abonnement Mayotte Hebdo