Fahardine Mohamed appelle à l’unité pour relever l’économie mahoraise

Les 27 et 28 août derniers, le président du Mouvement des entreprises de France (Medef) Mayotte, Fahardine Mohamed, a conduit une délégation d’entrepreneurs à Paris pour participer aux Rencontres des Entrepreneurs de France. Ce grand rendez-vous, organisé dans l’enceinte de Roland-Garros, a réuni plus de 13 000 dirigeants venus de tout le pays. Après une année d’absence, le retour de Mayotte à ce rassemblement avait une portée symbolique et stratégique.

Pour les représentants présents, se retrouver au milieu de milliers d’entrepreneurs venus de toute la France permettait de sortir du sentiment d’isolement que connaît souvent le territoire. « Revenir après cinq ans d’absence, c’est montrer que Mayotte fait partie intégrante de la communauté économique nationale », a souligné Fahardine Mohamed. « C’était aussi l’occasion de rappeler la fragilité du tissu économique mahorais et de porter la voix des entreprises locales sur la scène nationale. »

« À Mayotte, tout est urgent. » Au cours de ces deux journées, le président du Medef a pu intervenir et insister sur les urgences auxquelles font face les entrepreneurs mahorais. La prolongation du chômage partiel, l’adaptation des…

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une