Le hurdler mahorais Raphaël Mohamed accède à l’Olympe

Des Jeux des Iles de l’océan Indien aux Jeux olympiques, Raphaël Mohamed continue de porter représenter fièrement l’île aux parfums. Désormais, l’athlète de 26 ans le fera sur la plus scène, face aux meilleurs hurdlers du monde grâce à sa sélection pour Paris 2024 qui a été annoncée, ce dimanche. En effet, alors qu’il y avait trois places pour quatre coureurs français ayant couru les minimas, le licencié du Racing club de Mamoudzou sera aux côtés de Wilhem Belocian et Sasha Zhoya, récent champion de France et nouvelle star de la discipline.

Le Mahorais gagne sa place par sa régularité. Avec un nouveau record personnel (13’’27), cette année, il a terminé à la quatrième place des championnats d’Europe, puis à la même place aux championnats de France, il y a une semaine. Place maintenant à la préparation pour les séries du 110 mètres haies programmées au stade de France, le dimanche 4 août.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes