Election du Président des Républicains

Election du Président des Républicains

À 21h hier, les quatre candidats à l'élection du président de la fédération mahoraise du parti Les Républicains ne savaient pas encore qui allait sortir vainqueur de ce scrutin. Mais ce qui préoccupait le plus les premiers intéressés et les adhérents était l'organisation dont la qualité a été pointée du doigt plus d'une fois. En effet, des irrégularités ont été démontrées. Certains adhérents ont voté à plusieurs reprises, d'autres sont venus au bureau de vote avec leur enveloppe et leur bulletin alors que la fameuse enveloppe ne pouvait être distribuée que le jour J. Cette dernière anomalie laisse suspecter des arrangements qui vont à l'encontre de l'esprit démocratique. Le nombre de bureaux à savoir 2 (Koungou et Dembéni) était lui aussi décrié : insuffisant selon certains pour accueillir environ 3500 adhérents. Parmi les militants, quelques-uns se sont vus refuser le droit de voter dans un des deux bureaux après plusieurs heures d'attente parce qu'ils étaient inscrits dans la liste de l'autre bureau. Découragés, d'autres n'ont même pas voté las de la désorganisation ambiante.

Malheureusement pour la fédération mahoraise, le scrutin ressemble de plus en plus au fiasco de la dernière élection interne du parti au niveau national qui en 2013 avait vu la relation Copé- Fillon se déchirer après que chacun ait revendiqué la victoire jusqu'à ce que les résultats de l'élection soient finalement annulés. Le parti à Mayotte n'a plus de président depuis 2011. Il pensait en avoir fini avec ses vieux démons, mais visiblement non.

Nous vous donnerons les résultats sur notre site mayottehebdo.com et la décision de Paris quant à la validation ou non de l'élection.

GD

Abonnement Mayotte Hebdo