test

L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

Un homme retrouvé brûlé dans une poubelle à Cavani

À lire également

À Mayotte, deux mourengué dégénèrent en simultané

Comme un goût de déjà-vu. Dans la nuit de mardi à mercredi, à M'tsapéré, les forces de l’ordre qui tentaient de disperser les participants d’un mourengué ont finalement été attaquées sur le remblai. Quelques heures plus tôt, la même scène se jouait à Combani.

Plusieurs jeunes tuent un père de famille à M’tsapéré

Au moins une dizaine de jeunes ont molesté à mort un homme de 35 ans ce lundi soir à M'tsapéré. Un premier suspect aurait déjà été identifié comme meneur. Ce jeune majeur est un délinquant notoire, puisqu'il avait déjà été enfermé à Majicavo pour des faits de violences.  

Un quartier en feu à Trévani, Mayotte

C’est une vraie scène de guérilla qui s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi à Trévani. Le quartier appelé Troca était en feu. L’incendie a volontairement été déclenché par une quarantaine de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer, mais des familles se retrouvent sans domicile. 

Drame à Hamjago : La crainte de représailles inquiète les habitants

Après un regain de violences le week-end dernier, un nouvel affrontement entre bandes rivales s’est tenu, mardi en pleine journée, à Hamjago. Un événement qui aurait, selon les habitants, provoqué la crise cardiaque d’une commerçante, décédée en tentant de sauver un jeune en train de se faire agresser. Un scénario différent de celui relaté par les forces de l’ordre, mais qui laisse toutefois craindre une possible riposte.

Plusieurs incidents ont eu lieu ce week-end dans la commune de Mamoudzou. Un jeune homme semble avoir été victime d’un affrontement entre bandes à Cavani et a été transporté à l’hôpital de Mamoudzou. Trois individus sont morts intoxiqués en effectuant des travaux dans le puits de la mosquée de Doujani et un automobiliste a été pris pour cible au niveau d’un barrage à Vahibé. Un bus du CHM aurait également été victime de jets de cailloux.

Un homme brûlé à Cavani

Un jeune homme a été retrouvé avec des brûlures, samedi soir, aux alentours de 23h, dans une poubelle, rue Babous Salama, à Cavani. La police a été alertée par des habitants du quartier, qui ont découvert la victime en entendant ses gémissements. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Mamoudzou. Les riverains n’ont pas reconnu le jeune homme. Néanmoins, la police a pu l’identifier, mais ne peut pas encore communiquer l’identité de la victime à ce stade, pour les besoins de l’enquête. Un peu plus tôt dans la soirée, des affrontements violents ont eu lieu entre des bandes de Cavani et de M’tsapéré à Cavani.

Trois individus intoxiqués à Doujani

Trois personnes ont perdu la vie, dimanche 24 septembre, vers 12h, intoxiquées alors qu’elles réalisaient des travaux dans un puits à la mosquée de Doujani. Les trois individus sont descendus au fond du puits en mettant en route un groupe électrogène, fonctionnant à l’essence. Cela a créé un dégagement de fumée important, ce qui a provoqué l’intoxication des trois personnes, qui se sont évanouies, puis noyées. Les pompiers les ont conduits au centre hospitalier de Mayotte (CHM) où leurs décès ont été constatés.

Un automobiliste agressé à Vahibé

Dimanche 24 septembre, sur les coups de 19h30, un automobiliste a été pris pour cible à Vahibé. Ce dernier a en effet reçu plusieurs pierres sur son véhicule au niveau d’obstacles qui avaient été placés par des jeunes sur la chaussée un peu plus tôt. Les policiers sont arrivés rapidement sur la scène. Ils ont dégagé la chaussée et le conducteur a pu reprendre la route.

Un bus du CHM pris pour cible

Un bus du CHM aurait reçu des cailloux dimanche soir à Tsoundzou. Néanmoins, les forces de l’ordres n’ont pas été alertées ni par les passagers, ni par le chauffeur du bus. Le jeudi 14 septembre, une navette raccompagnant du personnel du CHM avait été victime d’un caillassage à Doujani, ayant fait plusieurs blessés, dont une gravement. Cette agression a conduit au droit de retrait du personnel du CHM, qui réclame que sa sécurité soit assurée.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1094

Le journal des jeunes

À la Une

Avec la canalisation réparée à Chirongui, un retour progressif de l’eau ce vendredi

La casse d’une canalisation à Chirongui, jeudi soir, perturbait le réseau d’eau depuis dans le sud de Grande-Terre. Celle-ci a été réparée, indique la...

Assises : ils sont sept à répondre de la série de meurtres de Petite-Terre en janvier 2021

Sept accusés de « meurtre en bande organisée » sont jugés depuis ce vendredi devant la cour d’assises des mineurs de Mayotte, au sujet d’une série...

Les Urgences en difficulté faute de médecins

Depuis la semaine dernière, le service des Urgences du centre hospitalier de Mayotte ne fonctionne qu’avec entre un et trois médecins par garde, ce...

Aller chercher de l’eau, un risque pour les migrants de Cavani

Depuis le 22 mars et la fin du démantèlement du camp du stade de Cavani, à Mamoudzou, de nombreux migrants d’Afrique des Grands lacs...

« Des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des mesures prises »

Circonscription sud. Candidat au scrutin législatif du 30 juin et 7 juillet, Madi-Boinamani Madi Mari (Agir) avait échoué de peu à se qualifier pour...