test

L'ACTUALITÉ DE MAYOTTE 100 % NUMÉRIQUE

Les infos de Mayotte depuis plus de 20 ans !

[Mise à jour] Coupure d’eau : Retour de la distribution prévue à 21h pour Cavani et Mamoudzou village

Auteur:

Catégorie:

Les difficultés liées aux eaux chargées de sédiments ont perduré, ce lundi, dans les usines de potabilisation de la Société mahoraise des eaux (SMAE). A Koungou, Mamoudzou et sur Petite-Terre, la distribution d’eau a été coupée, vers 8h, alors qu’elle avait déjà été interrompue à Mamoudzou, dimanche soir.
L’alimentation en eau est revenue à Koungou et Petite-Terre, mais elle tarde à Mamoudzou. La SMAE avance désormais un retour à 21h à Cavani et Mamoudzou village. « Des difficultés de traitement tout au long de l’après-midi n’ont pas permis d’augmenter la production et permettre la recharge suffisante des réservoirs pour une réouverture à l’heure initialement projetée », reconnait l’entreprise.
« Des eaux trop chargées »
Les usines de Bouyouni et Mamoudzou sont les principales concernées par ce problème de turbidité. « Ces usines sont alimentées en eaux brutes provenant des captages dans les rivières ; or, avec les crues, les eaux sont trop chargées, ce qui ne permet pas de les traiter à des débits suffisants, compatible avec les besoins de des réseaux », indique le délégataire du syndicat Les Eaux de Mayotte.
La filiale de Vinci a réalisé ces coupures d’urgence pour « permettre une réouverture à 16h, en fonction des possibilités, compte tenu du contexte ramadan », avait-elle annoncé en fin de matinée.

Dans la même catégorie