25/03/09 – Izilda, 9ème de la saison

Une perturbation (1002 hpa) est née ce mardi 24 mars dans le sud du Canal de Mozambique, à la hauteur de Morondava. Elle s'est rapidement transformée en dépression tropicale (998 hpa) avec des vents soufflant en rafales à 78 km/h. Elle se déplace vers le Sud à 12 km/h.

Les météorologues de météo France prévoient son passage en tempête ce mercredi, puis en cyclone jeudi dans la soirée en s'orientant vers le Sud-Ouest, passant à quelques encablures au Sud de l'îlot Europa, à la hauteur de Tuléar. Cette perturbation serait alors baptisée Izilda, 9ème perturbation ayant atteint le stade de tempête de cette saison des pluies qui se termine.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes