Dans le cadre de l’appel à projets de la direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, le Département renforce et soutient les projets de prévention de la perte d’autonomie. Exemple avec l’inauguration du projet expérimental d’accueil de jour occupationnel et intergénérationnel à Bandrélé ce samedi 8 octobre.
Il s’agit d’un lieu ludique qui a pour but d’accueillir les personnes âgées. L’un des objectifs principaux de l’association Fahamou Mahecha est d’exploiter le capital socioculturel des personnes âgées pour maintenir le contact social entre les générations.
L’accueil est ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 15h. La structure comprend six pièces qui peuvent accueillir plusieurs personnes âgées avec les équipements suivants : une pièce de détente et sieste, une salle à manger rafraîchie, une cuisine aménagée et adaptée aux personnes à mobilité réduite, une petite salle de remise en forme pour faire du sport, une salle de maquillage et une grande terrasse avec potagers à l’extérieur.