Il faut appeler le Samu Centre 15 avant d’aller aux Urgences

Le centre hospitalier de Mayotte (CHM) donne pour nouvelle consigne, à partir de ce vendredi 22 décembre, d’appeler « systématiquement » le Samu Centre 15 avant de se rendre aux Urgences.

Un médecin régulateur spécialisé se chargera alors d’exhorter les patients à venir aux Urgences si leur état le nécessite. Sinon, une prise en charge en dehors de ce circuit lui sera proposé.

En effet, « malgré le travail conjoint des équipes des différents services », le CHM rend compte de « tensions majeures toujours constatées au niveau des ressources en professionnels de santé du service des urgences [qui] fragilisent ainsi son organisation ».

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une