Fête de la nature et du cocotier ce week-end

Fête de la nature et du cocotier ce week-end

Organisée par la Mairie de Ouangani, la 6ème édition de la fête de la nature aura lieu au cœur du village. Cette année, cet évènement se couple à la fête du cocotier. L'objectif est de sensibiliser la population aux enjeux environnementaux et aux bons gestes pour sauvegarder la biodiversité de l'île. C'est aussi l'occasion de rencontrer les métiers de l'environnement et les associations et institutions qui luttent pour la protection de l'environnement. Ce vendredi 12 mai les scolaires pourront participer à de nombreux ateliers comme reconnaître le chant des oiseaux à Coconi entourés de professionnels, etc. Près de 600 élèves sont attendus.

En ce qui concerne le samedi 13 mai, la journée est totalement gratuite, ouverte au grand public, et a pour objectif de sensibiliser la population à tous les éléments de la nature avec la présence d'associations qui œuvrent pour le développement durable. Afin de faciliter l'accès à la fête, des navettes gratuites seront mises en place de Coconi à Ouangani. L'ouverture de la fête de la nature et du cocotier se fera au centre du village à 9heures suivie d'une présentation de chaque stand, de leurs actions, projets et animations proposées. Plus tard dans la matinée, le public pourra assister à une démonstration de danses traditionnelles de Deba et a une projection sur les tortues marines. La journée sera animée par différentes démonstrations de danses traditionnelles (groupe 5 étoiles, démonstration de chigoma…) et de projections de films.

En ce jour du 13 mai sera également remis les prix pour le concours de photographie (catégorie adulte) qui avait pour thème ''Les phénomènes extraordinaires de la nature''. En effet, après avoir reçu plus de 40 photographies, le jury a délibéré lundi et l'heureux gagnant repartira avec le livre d'un célèbre auteur. Dans la catégorie enfant, c'est 70 bandes dessinés qui ont été envoyées. Puis en fin de journée sera organisé le tirage au sort de la tombola (un billet d'avion à gagner). Pour clôturer la fête, le public aura la chance d'assister au concert du groupe dix-15.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter le 06 39 61 68 88.

Abonnement Mayotte Hebdo