Burger King à Mayotte au deuxième semestre 2018

Burger King à Mayotte au deuxième semestre 2018

Après l'arrivée de Burger King à La Réunion, avec l'ouverture d'un premier restaurant mardi, l'information est confirmée pour l'île aux parfums : un restaurant Burger King ouvrira ses portes à Mayotte au second semestre 2018.

L'ouverture d'un premier restaurant Burger King à La Réunion, mardi dernier, a fait baver d'envie les habitants de l'île aux parfums. Qu'ils se rassurent : la chaîne de fast food s'implantera également à Mayotte au second semestre 2018, comme nous l'a confirmé Philippe Lariche, titulaire de la franchise américaine à La Réunion et à Mayotte, à travers sa société S2FOI : "Le plan de masse de l'établissement a été fait, et sera déposé par l'architecte dans le courant du mois d'octobre pour une ouverture prévue au plus tard dans la seconde partie de l'année prochaine." Le restaurant s'implantera sur le parking de Jumbo Score, la société Vindémia – société mère du supermarché – ayant donné son accord. Ouvert mardi au Port, à La Réunion, le succès du restaurant est "Bien au-delà des prévisions", explique le responsable. De quoi être confiant sur le potentiel économique d'un Burger King à Mayotte : "Mayotte est un marché évidemment intéressant, confirme Philippe Lariche. Certains sont réticents à s'y installer, moi je ne vois pas quel est le problème et pourquoi nous ne le ferions pas." 

Une centaine d'emplois 

L'arrivée d'un géant de la restauration rapide est créatrice d'emplois : une centaine de postes pour un établissement comme celui prévu pour l'île aux parfums. "Nous tissons déjà notre structure future à Mayotte, reprend le responsable. Certains de nos employés à La Réunion sont Mahorais et peuvent ainsi envisager un retour sur l'île. C'est une bonne chose car nous recherchons des gens qui ont envie de rester dans notre enseigne, de fidéliser nos employés en les faisant évoluer au sein de l'entreprise." L'entreprise envoie ainsi régulièrement ses salariés en métropole afin de suivre des formations. Burger King, connue pour ses burgers copieux, poursuit ainsi son implantation en France, débutée il y a quelques années, sans oublier les outre-mer, et Mayotte en particulier.

Abonnement Mayotte Hebdo