26/10/2007 - Le Léo club et les objectifs du millénaire

26/10/2007 - Le Léo club et les objectifs du millénaire
L'association internationale s'est également engagée à participer aux objectifs du millénaire pour le développement, une déclaration faite en septembre 2000 à l’assemblée générale des Nations Unies, pour la paix et le droit de l’Homme dont les principaux points sont : réduire l’extrême pauvreté dans le monde, diminuer la mortalité maternelle, favoriser l’éducation primaire des enfants dans le monde, promouvoir l’égalité de sexe et la promotion des femmes, réduire la mortalité infantile dans le monde, restreindre le VIH, promouvoir la protection de l’environnement et favoriser le partenariat mondial pour le développement.

Jean-Michel Razafindrabé est élu en qualité de gouverneur depuis le 1er juillet 2007 et son mandat prendra fin le 30 juin 2008. Il a en charge tous ces clubs et a pour mission de les animer. C’est la première fois qu’il vient à Mayotte. Son séjour de trois jours (dimanche à mardi) sur l’île a permis de donner de plus amples informations sur les objectifs du Lions club et des Léo dans le monde entier.

C’est plus d’une vingtaine de Léo qui se sont déplacés pour échanger avec le gouverneur et en ont également profité pour poser des questions et proposer des actions éventuelles qui pourraient être réalisées entre les différents Léo clubs de la région. Aux jeunes Léo de prendre les devants leur a-t-on conseillé, à eux d'entrer en contact avec les autres et de mener des projets ensemble. Une belle façon de s'initier aux responsabilités et de s'ouvrir sur la région.
Abonnement Mayotte Hebdo