14/09/2007 - Un château gonflable pour les plus jeunes

14/09/2007 - Un château gonflable pour les plus jeunes

Dix villages ont été sillonnés avec le trampoline élastique. Des journées de démonstrations qui ont fonctionné à merveille à l'exception de celle de Mamoudzou, un jour de pluie. Et la société vient tout juste de s'équiper d'un énorme château gonflable, pour le plus grand plaisir des enfants de moins de douze ans. "Les enfants entrent dans le château et sautent sur le trampoline intégré et conçu pour eux". Cette structure gonflable peut être empruntée pour des animations ou des anniversaires. Le coût serait de 200 euros la matinée et 300 euros la journée.


Avec quinze ans de gymnastique et un titre de champion de France, Julien, par ailleurs gérant du restaurant La Mangrove (dans la zone Nel), souhaite créer dans quelques temps une équipe d'acrobates et effectuer des spectacles dans les villages mahorais. En attendant, l'entrepreneur de trente ans donne des cours de trampoline, tout à fait sécurisé, avec des élastiques attachés au niveau des hanches et une structure en métal.


Le passage dans le château gonflable est de deux euros. Pour le trampoline, le passage est à cinq euros et le poids raisonnable pour en pratiquer est fixé entre quinze et quatre-vingt quinze kilos. Durant un quart d'heure, Julien apprend aux apprentis acrobates à faire un salto arrière et pour finir lance "la fusée", en tirant au maximum les élastiques vers le bas pour lâcher d'un seul coup et envoyer le client dans le ciel.


"Quand une personne fait un salto, il se perd, ne sait plus trop où il est dans l'espace ni comment il va retomber. J'apprends aux personnes à gérer cette sensation au fil des heures". Le trampoline de l'entreprise Mayotte Sensation est installé à Majicavo Koropa le temps que le propriétaire trouve un siège fixe.

Contact : Julien au 0639.21.29.81 ou sur mayottesensations@wanadoo.fr

Abonnement Mayotte Hebdo