13/11/09 - Sport : Football : Coupe de France, Kawéni se prépare pour Quevilly

13/11/09 - Sport : Football : Coupe de France, Kawéni se prépare pour Quevilly
Ayant assuré son maintien depuis la semaine dernière, l’ASC Kawéni peaufine les derniers réglages avant de s’envoler ce lundi pour la Normandie où elle affrontera l’US Quevilly au 7e tour de la Coupe de France.

Aucune équipe mahoraise n’a réussi l’exploit de passer un 7e tour de Coupe de France. La tâche de l’ASC Kawéni s’avère donc ardue pour le 21 novembre prochain, face au 10e de la CFA (groupe). Depuis deux semaines, les partenaires d’Aynou se retrouvent sur la pelouse de Kavani pour affiner les dispositifs tactiques.

Mardi soir, c’est le capitaine lui-même qui dirigeait la séance. Au programme : jeu de passes à ras de terre au milieu de terrain, suivi de longues transversales vers les attaquants Confort et Loko. Bref, du classique en somme pour les Bleus qui profitent de la vitesse de leurs attaquants ici à Mayotte. Mais auront-ils l’opportunité de faire valoir leur pointe de vitesse face à des adversaires plus au point tactiquement que leurs adversaires Mahorais ?

Même si la Coupe de France approche, Kawéni a fait jouer son équipe-type contre Racine du Nord afin, comme le dit le capitaine Aynou, “d’avoir des matches d’entraînement”. Il devrait en être autrement ce week-end contre Tchanga, relégué en DHT, pour éviter les blessures juste avant le départ de lundi. Si tout va bien, l’ASCK ne devrait pas être handicapée pour représenter Mayotte dans une semaine au Petit-Quevilly.

 

F.S

Abonnement Mayotte Hebdo