Course de pneus 2017, une belle réussite

Course de pneus 2017, une belle réussite

Ce samedi, à Mamoudzou, c'était le grand rendez-vous de l'année. La 34ème édition  la course de pneu s'est tenue dans une belle ambiance et une belle motivation de la part des candidats. Une réussite qui permettra d'oublier l'édition interrompue de l'année dernière.

Il y a 34 ans, Jack Passe, professeur d'EPS, créait la course de pneus. Plus de trois décennies plus tard, l'évènement est devenu culte. Hors de question, donc, de la laisser filer ! Si la précédente édition avait du être interrompue à cause d'émeutes, ce n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir, car la course de pneu 2017, qui s'est tenue samedi à Mamoudzou, a été une très belle réussite. Enfants ou adultes, ils étaient plus de 1000 à s'être retrouvés sur le bitume pour rallier la MJC de M'Tsapéré  – point de départ de la course – à son arrivée, place du Marché. Et ils étaient au moins autant au bord de la route à encourager les  concurrents. Des sourires, de la rigolade, des gamins et des parents heureux, une ambiance très bon enfant, de la musique, etc. Bref : la course de pneus dans toute sa splendeur, la course de pneus comme on l'aime.

Il faut dire que des moyens supplémentaires avaient étaient prévu pour empêcher toute tentative de débordements. Associations de quartiers, d'insertion, équipe organisatrice d'Angalia, mais aussi associations sportives, BSMA, agents de la municipalité de Mamoudzou : quelques 400 personnes assuraient l'encadrement, en plus des forces de l'ordre présentes sur des points stratégiques tout au long du parcours, de la Croix rouge et des pompiers. Enfin, n'oublions pas la démarche environnementale, puisque chaque pneu était évidemment récupéré à l'issue de l'épreuve par les agents de la commune. Retour en images sur cette très belle édition 2017.

Abonnement Mayotte Hebdo